Google renforce la présence des sites ‘mobile-friendly’

Google donne de plus en plus de poids aux sites mobiles et le montre avec deux annonces qui vous pousseront à optimiser vos sites pour le mobile car il faut bien se l’avouer : 2015 sera mobile !

1/ Ajout d’une icône ‘Mobile-friendly’ aux SERP

Google indiquera prochainement dans ses SERP via l’ajout d’une icône si un site est “mobile-friendly” ou pas.
Google teste actuellement ce dispositif sur Google UK et devrait être déployé prochainement chez nous (à date, aucune annonce officielle)

Site mobile SEO Google

2/Le Google Webmaster Tools note désormais la compatibilité mobile de votre site.

Google vient d’jouter de nouvelles infos ‘mobiles’ à son GWT (aller dans “Trafic de recherche > Compatibilité mobile”).
L’outil donne désormais des informations sur la “facilité d’utilisation mobile” du site analysé et le nombre d’erreurs d’ergonomie liées à une navigation mobile sur vos pages  (ex: utilisation de contenus en flash, taille des polices et pages non taillées pour mobile…).

Des points à prendre en compte rapidement car Google semble donner de plus en plus d’importance à la navigation mobile… critères qui pourrait prochainement peser sur le SEO.

sources : 1, 2

Articles associés

% commentaires (1)

Bonjour ,
J’ai pu lire votre article sur senseego.com/site-mobile-seo-google-webmaster-tools/, où vous mentionniez searchengineland.com/google-non-mobile-friendly-icon-testing-mobile-search-results-205721. Etant donné que je viens de me lancer dans la création d’un blog de cuisine, je l’ai trouvé assez pertinent.
Je suis récemment aussi tombée sur ce tutoriel pour Google Analytics:
https://www.websiteplanet.com/blog/ultimate-beginners-guide-google-analytics/
Ce guide a, à vrai dire, été super utile et m’a aidé à comprendre toutes les complexités de Google Analytics lorsque j’ai commencé mon blog.
Et c’est la raison pour laquelle je pense que vos utilisateurs l’apprécieront également, si vous décidez de le partager sur votre page.
Bien cordialement,
Anna.

%s

Code Anti-spam

*